Ici, sont regroupées différentes formes classiques des abat-jour.
Il en existe bien d’autres et des spéciales peuvent être créées sur-mesure.
Tout est sur-mesure, nous choisissons ensemble forme et tissu ou papier adaptés à votre pied de lampe pour avoir un décor parfait.

Je vous aide dans le choix de la forme, de la structure de l’abat-jour= applique, carré alsacien, carré espagnol, pagode, pyramide, etc

Quel choix entre un abat-jour rigide et un abat-jour couture. UN abat-jour rigide (c’est le modèle le plus courant que l’on trouve dans les grandes surfaces, notamment) est un abat-jour constitué d’un tissu ou papier collé sur une matière PVC que l’on appelle polyphane et qui peut être blanc (le plus courant), cuivré, transparent, or, argent, etc. Un abat-jour couture est fait dans du tissu exclusivement. Il n’y a pas de support PVC. Tout est cousu main, doublé ou non, agrémenté de passementerie, de biais dans le tissu de l’abat-jour ou rapporté. Soie, pongé de soie, satin de coton, taffetas, lin, coton fin, autant de choix de tissus que vous pouvez trouver dans notre panel de tissus d’éditeurs de marque (Pierre Frey, Belinac, Canovas, Clarke&Clarke, Jane Churchill, Equiport, etc.
Tout est important dans la recherche de l’abat-jour idéal et le prix sera déterminé par l’ensemble des paramètres = la taille et la forme par rapport à la pièce, à votre décor et au pied de lampe, abat-jour couture ou rigide, doublé ou non.
Le choix du revêtement = tissu, fibre naturelle, papier, bois, cuir ou imitation cuir, ou sa couleur devra s’harmoniser
avec le canapé, les meubles, les rideaux, la peinture.